- Élu référent (le cas échéant, président)
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- Partenaires techniques et financiers de la collectivité en matière de prévention et de gestion des déchets :
- ADEME,
- Conseil régional (instance planificatrice),
- autres collectivités et opérateurs en charge de la gestion des déchets.
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- Autres élus des collectivités en charge du PLPDMA et/ou des communes ou structures adhérentes (éventuellement anticiper l’évolution des schémas de coopération communale en intégrant les élus des futures collectivités membres)
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- Chambres consulaires territoriales (CMA/CCI/CA)
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- Associations (de protection ou d’éducation à l’environnement, de consommateurs...)
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- Entreprises « classiques » et de l’économie sociale et solidaire (ESS)
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- Acteurs du secteur social (ex. : centre inter/communal d’action sociale...)
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La composition de la CCES n’est pas définie par la réglementation. À titre indicatif, elle peut être composée de :
- L’élu référent et tout autre élu
- L’animateur et tout autre membre de l’équipe projet
- Les partenaires institutionnels (ADEME, conseil régional, conseil départemental, collectivités, chambres consulaires territoriales...)
- Les acteurs de la prévention et de la gestion des déchets (entreprises, secteur de l’économie sociale et solidaire, opérateurs en charge de la gestion des déchets...)
- La société civile (associations, groupes de citoyens...)
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